La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Isabelle Bolduc

L'Antenne de Lecher

 

L'antenne de Lecher est un instrument radiesthésique allemand qui permet de lire les énergies de toutes catégories. Il nous permet entre autres de mesurer les différentes fréquences émises par un sujet.

 

Ernst Lecher, physicien australien travaillant en Allemagne, démontra en 1890 que la vitesse de l'onde électromagnétique est sensiblement égale à celle de la lumière dans le vide. Il découvrit le principe d'un curseur sur une boucle conductrice portant le nom de "Fil de Lecher". Le physicien Reinhard Schneider créa à partir de cet instrument un outil récepteur et émetteur d'ondes magnétiques que l'on appelle aujourd'hui l'Antenne de Lecher.  

 

Aujourd'hui cet outil de perception très précis est utilisé en médecine alternative, en géobiologie* et en recherche. D’ailleurs, en Europe, plusieurs scientifiques effectuent des recherches à l'aide de cet instrument.

 

L'onde de Lecher oscille avec une régularité qui lui permet d'être utilisée pour des lectures très précises. En réglant précisément le curseur, on crée une situation d'accord sur la longueur d'onde de la fréquence dans la bande des gigahertz que l'on cherche à détecter. Comme la boucle est fermée, le rayonnement électromagnétique accordé induit dans la boucle, des courants de Foucault susceptibles de 

rendre l'antenne de Lecher sensible aux forces de Laplace et l'énergie électromagnétique est convertie en effet mécanique.

Référence : Le livre de Dominique Coquelle « Guide pratique d'utilisation de L'ANTENNE DE LECHER ».

 

*La géobiologie est l'étude de l'ensemble des influences de l'environnement sur le vivant et notamment des ondes liées aux champs magnétiques et électriques, aux courants d'eau souterrains, aux réseaux métalliques, aux failles géologiques, etc. Étymologiquement, il s'agit d'une association de la racine géo (la terre) et de la biologie (l'étude de tout ce qui est vivant).

 

Contenu