La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Isabelle Bolduc

Dôme infrarouge   

 Chaleur enveloppante, très agréable

 

 J’utilise fréquemment l’infrarouge pour mes clients car ils l’apprécient beaucoup, cela leur permet de relaxer profondément et d’emmener d’innombrables bienfaits à leur santé. 

  • Soit pendant la consultation énergétique à Harmonisation de L’être avec l’Antenne de Lecher, favorisant l’intégration du travail énergétique.
  • Il est aussi possible de prendre des sessions exclusives d’infrarouge (voir Services offerts et tarification)

 

L’infrathérapie est une cure d’infrarouge, un rayonnement inoffensif procurant de grands bienfaits à l’organisme en traversant le derme jusqu'à 4 cm de profondeur.  Ce rayonnement invisible permet une résonance du tissu musculaire, augmente la chaleur corporelle, augmente les fonctions cellulaires et la circulation sanguine et améliore les systèmes cardiovasculaire et immunitaire.

  Les infrarouges lointains sont en fait un type particulier de lumière, une partie du spectre électromagnétique invisible à nos yeux, nous sentons la chaleur infrarouge de sources comme le Soleil (sans les ondes ultraviolettes aux effets nocifs émises par le Soleil).

Les effets se font sentir dès le premier traitement, car l'infrathérapie a la capacité de détendre les gens les plus stressés. Elle contribue à restaurer la santé, la fermeté de la peau et le sommeil. 

 

 

Les bienfaits

  • Effet apaisant, antispasmodiques, analgésiques et anti-inflammatoires. 
    L’infrathérapie procure un soulagement rapide des douleurs du fait que la chaleur pénètre profondément et l’infrarouge dilate les vaisseaux sanguins, ce qui permet l’apport d’un sang riche en oxygène jusqu’au tissu blessé : soulage l’arthrite, la fatigue, les spasmes musculaires, la fibromyalgie, les raideurs et les douleurs chroniques.
  • Désintoxiquant, élimination plus efficace des déchets métaboliques, toxines, métaux lourds: soulage les maux de tête, les problèmes cutanés
  • Effet relaxant et déstressant
  • Aide à rééquilibrer les hormones de l’organisme
  • Diminution de la tension artérielle : Les traitements d’infrarouges réduisent la tension artérielle en augmentant la température corporelle interne, ce qui accroît la fréquence cardiaque. La chaleur infrarouge aide ainsi à améliorer le fonctionnement des vaisseaux sanguins et à stabiliser la circulation sanguine dans l’organisme.
  • Stimule le système immunitaire : la température corporelle interne s’accroît, le corps semble fiévreux. L’organisme réagit naturellement en combattant la fièvre, c’est-à-dire en stimulant et en renforçant le système immunitaire. On constate également une hausse du nombre de globules blancs.
  • Réduction de la cellulite, raffermissement de la peau qui devient plus lisse : Qu’est-ce que la cellulite? C’est un amas de gras, combiné à de la rétention d’eau et des toxines, le tout associé à une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. L’infrathérapie aide à tous ces niveaux et permet de brûler des calories. De plus, une peau mieux oxygénée et désintoxiquée et une peau visiblement plus belle.
  • Perte de poids : combinée à un programme alimentaire adapté, l’infrathérapie aide à la perte de poids par le fait de brûler des calories et de stimuler le métabolisme.
  • Diminution de la rétention d’eau et la sensation des jambes lourdes.

Les contre-indications

L'infrathérapie présente peu de contre-indications. La plupart des gens peuvent donc s'offrir une séance et bénéficier de ses bienfaits.

L'infrathérapie est déconseillée pour:

  1. Les femmes enceintes
  2. Les personnes qui prennent des médicaments pour l'hypertension
  3. Les personnes qui ont des problèmes d'articulation à la suite d'une blessure récente. Il est conseillé d'attendre que les symptômes d'échauffement et de gonflement s'atténuent avant de s'inscrire à une séance

 

 

Extrait :www.Relaxation-santé.com,  bienfaits-des-infrarouges-lointains

Contenu